fidéliser mes clients

comment rendre fidèles mes visiteurs ? Question épineuse s'il en est... mais melilemo est là, youpi !

Eh oui, les chefs d'entreprise le savent bien, fidéliser les clients coûte en moyenne 5 fois moins que lorsqu'on doit aller en chercher des nouveaux. C'est un capital précieux. Il faut en prendre soin.


Il est indispensable de penser à  votre stratégie de fidélisation très en amont.

L'utilisation des leviers de fidélisation client contribuera grandement à garantir la pérennité de vos actions marketing.

l'expérience client dans la durée

Fidélisez vos clients et vos visiteurs en développant un lien affectif. Créez l'émotion et faites évoluer votre offre pour séduire durablement. Établissez le contact, l’important c'est avant tout le dialogue. Montrez que vous connaissez les besoins de votre audience et respectez-les, tout simplement.

 

Valorisez la place et le rôle de vos clients dans la relation à votre marque et acceptez de donner avant de recevoir. Enfin, soyez actif plutôt que réactif. Soyez en permanence dans l'anticipation et dans la surprise ! 

l’attachement à LA marque

Définissez vos leviers d'attachement

à la marque :

  1. symbole (valeurs, images...)

  2. sens (identification, personnalisation...)

  3. récompense (incitation, parcours...)

Les rencontres avec votre audience

Les internautes retournent sur un site de marque si celui-ci  propose régulièrement des informations à valeur ajoutée et inspirantes pour sa cible

L'incitation organisée

Rappelez-vous au bon souvenir de votre client ou de votre visiteur. Au-delà des promotions, ristournes et autres bonnes affaires, offrez-lui de quoi récompenser son assiduité sans pour autant acheter sa fidélité

en savoir plus sur...

l'audit de vos contenus
et nos conseils en stratégie
la stratégie éditoriale sur mesure
pour viser juste