​Être actif

sur les réseaux sociaux

avec du contenu percutant

le micro-contenu (= snack content), why ?

Le micro-contenu, que les marketeurs branchés du 16e appellent le Snack Content, consiste à utiliser des contenus brefs pour toucher vite le cœur de la cible. Comme au snack, c'est facile à consommer et parfaitement adapté aux réseaux sociaux ou aux mobiles.

Vous l'avez désormais bien compris, sur la Toile, il faut pouvoir se démarquer et générer de l’engagement. Le micro-contenu est donc pensé et conçu pour générer un engagement fort, mais bref. C'est le format idéal pour faire parler de votre entreprise et de votre expertise grâce à des contenus qui ont du punch. Bien intégré dans votre stratégie éditoriale, le snack content vous permettra d'accroître un peu plus encore votre notoriété.

Pour se démarquer sur les réseaux sociaux, quand des millions de publications affluent tous les jours, votre audience attend que vous lui adressiez des contenus qui répondent à ses besoins immédiats ou en répondant à un problème qu'elle rencontre.

Impossible de ne pas être sur les réseaux sociaux (oui, je sais, vous venez de dire le contraire à votre petite dernière). Mais c'est un fait, votre marque doit désormais penser à des contenus vitaminés, à l'impact fort, tout en restant facile à consommer.

en savoir plus sur...

la top production de contenus
sauce melilemo
la top stratégie éditoriale
sauce melilemo