Produire du contenu sur mesure pour ma petite entreprise

l'inbound marketing s'oppose aux méthodes agressives

et archaïques du marketing traditionnel telles que démarchage téléphonique, messages publicitaires, affichage, flyers...

Le marketing sortant qui consiste à solliciter des personnes qui ne sont pas demandeuses et tenter  de leur vendre vos services ou vos produits est en voie de disparition depuis plusieurs années, et c'est tant mieux !!!

Cette approche du marketing a montré toutes ses limites. Elle a instauré une véritable défiance de l’acheteur qui ne veut plus avoir affaire à un commercial.

Il préfère désormais mener sa réflexion d’achat, seul, en naviguant sur le Web ou les réseaux sociaux, avant de passer à l’acte.

 

À l’ère du digital, les internautes en ont assez  des publicités trop intrusives et absolument pas personnalisées.

Cette approche extrêmement large en termes de ciblage ne permet pas de se soucier réellement des besoins du prospect, ni de là où il en est dans le parcours d’achat. 

 

Il devient alors très difficile de faire preuve de persuasion et de convaincre ou d’obtenir des contacts qualifiés de façon efficace.

Cette forme de marketing, qui coûte généralement très cher, propose un faible retour sur investissement…

en savoir plus sur...

l'inbound marketing,
la méthode qui marche

le bon contenu

au bon endroit

au bon moment

L’inbound marketing part d'un principe contraire : vous n'allez plus chercher les clients, ce sont les clients qui viennent à vous !!!

 

Vous vous appuyez sur une stratégie de contenu de haute qualité, impactante et adaptée à vos cibles.

 

Vous produisez du contenu de qualité, en quantité et ciblé pour susciter l’intérêt de vos prospects.

Dans votre communication, vous prenez en compte leurs enjeux et leur maturité dans le parcours d’achat.

 

Vous les incitez à visiter votre site Internet, ce qui vous permettra de transformer ces visiteurs en contacts qualifiés pour ensuite les convertir en clients.

 

Aux antipodes du marketing de masse, agressif et intrusif, l’inbound marketing vous permet de cibler avec une extrême précision votre audience, qui se transforme quasiment d'elle-même en clients signés ! :-)

l'inbound marketing, l'allié du b2b

Le Web a considérablement bouleversé les comportements d’achat dans les relations en BtoB. L'information s'est digitalisée pour tous les secteurs d’activité, sans exception !

 

On estime aujourd'hui à plus de 80 % les acheteurs qui prennent des renseignements et recherchent leurs prestataires sur la Toile.

Fort de ce constat, il devient impensable de ne pas bénéficier aussi des opportunités offertes par le Web.

Mais ne vous contentez plus d’un simple site vitrine !!! Une véritable stratégie de contenu dans une logique d’inbound marketing vous permettra de décupler vos contacts qualifiés et vos ventes, tout en diminuant ostensiblement votre coût d’acquisition client.

 

Ne vous privez pas de cette longueur d’avance sur vos concurrents, profitez à plein régime des opportunités de l’inbound marketing !

Et dans les faits,

Comment ça marche ?

(good question)

Attirer de nouveaux visiteurs

Dans une stratégie d’inbound marketing, le premier objectif vise à augmenter le trafic de votre site Web en attirant vos prospects ciblés...

Le rôle du référencement naturel (seo) 

Votre audience et ses problèmes à résoudre clairement et véritablement définis, vous mettez en œuvre une stratégie de mots-clés en amont de la production de contenus, pour optimiser votre référencement naturel...

La qualité du contenu comme atout

Votre stratégie de mots-clés est construite en lien direct avec votre stratégie de contenu. Mais ensuite ?...

Avec l'aide des réseaux sociaux

Impossible aujourd'hui de se passer des réseaux sociaux !

Vos prospects et vos clients les utilisent, c'est devenu évident de nos jours...

Convertir les visiteurs

en contacts qualifiés

Votre démarche en amont est un succès ! Vous attirez de plus en plus de visiteurs sur votre site... Et ensuite ?...

L'appel (à l'action) du site

"je vous ai compris"

Les appels à l'action (les call-to-action ou encore les CTA) sont des invitations à passer à l’action. C'est-à-dire ?...

Et si on concluait ;-)

Des contacts qualifiés à profusion !!! Mais concrètement ?...

Cap ou pas cap ?

Pour savoir si vos leads sont prêts pour le grand saut et un "Date" avec votre service commercial, ou alors s'ils ont besoin de plus de temps et d’informations pour arriver à maturité...

Alors... Un article ou une newsletter, 1 point, un  livre blanc, 10 points !!!

Au bout d'un certain nombre de points, on estime que le contact qualifié est suffisamment mûr dans son parcours d’achat pour être contacté par le service commercial. 

On donne la priorité aux plus chauds (caliente) et on détermine ceux qui ont besoin d'être accompagnés et aidés dans leur réflexion.

C'est simple, dit comme ça, non ?

Comme à l'eurovision de la chanson !!!

Fidèle, FidÉlitÉ, Engagement...

Vous êtes récompensé(e) de tous vos efforts, un grand nombre des visiteurs de votre site Internet sont devenus vos clients !!! Bravo ! Mais...

Contact

21, avenue Jean Jaurès

83320 CARQUEIRANNE

  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

Merci pour votre envoi !